• Je suis toujours en train de me plaindre. Mais il y a deux jours, j'ai eu une bonne raison de le faire. J'ai eu une terrible migraine la nuit d'avant, j'ai très mal dormi. J'ai été malade toute la journée. Mais j'ai commencé à me sentir mieux vers 11 heures. Et puis j'ai réalisé à quel point j'étais heureuse...de, tout simplement, ne pas souffrir physiquement. J'étais tellement somnolente que je n'ai pas eu d'anxiété ce jour-là. J'ai réalisé: «Devrais-je être malade physiquement pour cesser d'être mentalement malade?" Bien sûr que non. Je vais profiter du fait que je suis en bonne santé. J'étais trop faible pour faire quoi que ce soit, alors j'ai écouté de la musique relaxante, dormant par moment, méditant d'autres fois. Et puis je me suis passé les versets de la Bible (il existe un site où vous pouvez écouter les enregistrements des versets de la Bible. De cette façon, je pouvais reposer mes yeux). Bien sûr, je déteste être malade. Mais ça m'a apporté un enseignement dont, je l'espère, je me souviendrai.


    votre commentaire
  •  

    Dans une petite médiathèque du Sud-ouest de la France, j’ai trouvé une bande dessinée intitulée Elisabeth Bathory. J’avais adoré le film La Comtesse, de Julie Delpy, qui mettait en scène la première femme vampire de l’histoire dans la Hongrie du XVIIe siècle. Des personnages aux traits fins et anguleux, des teintes froides, un univers machiavélique…voilà la vision que nous offre Pascal Croci à travers son album.


    1 commentaire
  • Je suis devenue une parfaite ménagère de moins de 50 ans, euh, 30 ans, sans mari et sans enfant, depuis que je suis au chomâge. A défaut d'avoir une place dans la société, j'ai trouvé ma place au foyer, où je m'occupe en faisant les courses, la cuisine, en lavant et en étendant le linge, et parfois même, en faisant le ménage. Il m'arrive également de ranger ma chambre. Bref, je suis complètement perturbée par mon absence de participation à l'économie ultra-libérale du pays. En même temps, ce n'est pas comme si j'étais toute la journée avachie dans le canapé, une manette de jeu dans une main et une canette de coca dans l'autre.

    mosaic-cooking2


    1 commentaire
  • Je suis vivante, je travaille, même, j'ai deux mèches rouges, je lis la Bible et un livre en anglais que ma chère, adorable, merveilleuse médiéviste a eu la gentillesse de m'envoyer avec un petit mot à faire fondre de tendresse Grumpy cat, je suis toujours célibataire et je vis toujours chez mes parents mais je continue d'économiser pour être bonne à marier et acquérir un appart', je prends toujours du Xanax et fais des cauchemars tordus lorsque je n'avale pas ma pilule rose avant d'aller au lit, bref la routine!


    votre commentaire
  •  

    tumblr_mlewkzO4j11rqyvt0o1_500
     
    En tant que fan de la trilogie de Stieg Larsson et de son héroïne hackeuse asociale goth-punk, je ne pouvais pas passer à côté de la mise en bande dessinée de ce chef-d'oeuvre de la littérature suédoise. Un peu déçue par la tronche caricaturale  de junkie punk de Lisbeth, je dois néanmoins avouer que le scénario du premier tome est assez fidèle à l'oeuvre originale.

    1 commentaire