• Article pseudo-socio du jour: à poils les filles!

    Les filles, soyez honnêtes : qui parmi vous n'a jamais laissé pousser ses poils pendant son célibat? Durant les longs mois d'hiver , lorsque vous n'allez certainement pas sortir jambes nues  en short ou mini jupe, qui remarquera que sous vos collants de laine épais ou un pantalon en tweed se trouve une autre protection contre le froid: une véritable toison ?
    Le truc, c'est que les féministes ont propagé ce qui était considéré comme un honteux et intolérable laisser-aller telle une véritable tendance activiste sur les réseaux sociaux : Le blog Tumblr intitulé Jambes très poilues http://veryhairylegs.tumblr.com/ est un exemple parmi des centaines. Les femmes prennent des photos de leurs jambes non rasées et les affichent sur le réseau tels des selfies sexy.  Les aisselles poilues sont également très à la mode sur Tumblr . Ce qui est marrant c'est que la plupart des femmes qui s'affichent avec des poils ont les sourcils épilés. Personnellement , j'ai arrêté de débroussailler les miens - qui sont qui sont très noirs et épais - quand j'ai réalisé que je n'étais pas douée avec une pince à épiler et me suis retrouvée avec des marques de pincements accidentels rouges et bleues au dessus des yeux. Maintenant, j'arbore fièrement mes sourcils charbonneux comme Cara Delevingne .
    Un petit résumé de l'histoire de l'épilation féminine :
    Celle-ci existe depuis l'Antiquité. Dans l'ancienne Egypte, les femmes poilues étaient assimilées à la classe des esclaves. Dans la Grèce antique les hommes jugeaient les poils des femmes repoussants et ces dernières se les retiraient pour ne pas être rejetées. Au Moyen Age , les poils étaient considérés comme érotiques et devaient être cachés. Qu'en est-il du 20e siècle? La publicité pour les rasoirs et les produits d'épilation a commencé à devenir foisonnante à cette époque. Et qui créent ces publicités? Les hommes , bien sûr. Pendant tout ce temps , ce sont les hommes qui ont mis la pression aux femmes pour qu'elles s'allègent de leurs poils "dégoûtants".
    Mais à présent, des milliers de femmes exhibent fièrement leur peau velue sur Internet . Méfiez-vous, messieurs ! Si vous faites allusion au manque de douceur de la peau de votre petite amie / femme, vous pourriez la mettre...de mauvais poil!
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2016 à 09:45

    Ce qui est marrant c'est que la plupart des femmes qui s'affichent avec des poils ont les sourcils épilés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :