• Nouvel article! Ici ou ici ou LA

     

    Snapshot_010

    1 commentaire
  • A votre avis, je fais quoi le lundi matin? Je vais au taf? Non! Le lundi matin je ne travaille pas, je bosse mon anglais. Sur Second-Life. Tantôt vampire exsangüe tantôt gros lapin vêtu en Alice, mon avatar s'installle confortablement dans un fauteuil virtuel, une tasse de café (virtuelle) à la main, tandis que je lis, entre deux gorgées de café (réelles celles-là) une oeuvre classique de la littérature anglaise. En ce moment c'est Dracula. Enfin je dis en ce moment mais ça fait des mois qu'on est dessus, vu qu'on ne lit qu'une page chacun à voix haute par séance et on est quoi? Cinq à tout casser? Donc avec cinq pages par semaine, faites le compte à la fin du mois. Heureusement que je lis plus vite les bouquins que j'emprunte sur mon lieu de travail pour conseiller les lecteurs. Mais c'est surtout un exercice de prononciation. Après chaque page lue, ma chère prof so British accro aux gummy bears (oursons gélatineux) énumère tous les mots écorchés et nous aide à nous corriger. Tout cela dans l'humour (so British) et la bonne humeur.
    Snapshot_010

    1 commentaire
  • Venez découvrir mon magazine en ligne. Entièrement conçu et rédigé par mes soins, imaginez le boulot!

    http://madmagz.com/fr/magazine/154835


    1 commentaire
  •  

    AffMill
     
    Je l'ai finalement regardé. J'ai hésité, craignant d'être déçue après la formidable prestation de Noomi Rapace dans la version suédoise. Et effectivement, Rooney ne lui arrive pas à la cheville. Non pas qu'elle soit mauvaise, pas plus que le film, mais, pour moi qui l'ai vu en VO, son pseudo accent suédois sonne "posh" (snob), ce qui ne colle pas trop avec le style du personnage. Elle semble également manquer d'énergie. Trop douce la Lisbeth. Même quand elle fout des coups, elle n'est pas assez convaincante. Reste que le scénario respecte le roman, et l'intrigue est toujours aussi captivante, même quand on la connait déjà.

    1 commentaire
  •  

    sang_pour_sang_vampires_200
    Une redécouverte du vampire à travers la littérature, le cinéma, les légendes de tous horizons...avec de belles images de films tels que "Entretien avec un vampire" ou "La Reine des damnés". Des explications du phénomène vampirique avec style et humour. Seul bémol: une référence à Twilight (le film), certes incontournable, mais tout de même, ça gâche un peu!

    1 commentaire