• Bienvenue ou bon retour ici.

    Je suis gentille, je ne mords pas.

    Je ne sacrifie ni poule noire, ni bouc, ni autre animal. Les animaux sont mes amis.

    Mais je comprends qu'on puisse avoir peur au premier abord.

    Prenez une chaise, servez-vous une tasse de thé, mettez-vous à l'aise.

      


    1 commentaire
  • En faisant les brocantes j'ai déniché le DVD du film Dorian Gray. J'avais adoré le roman, que j'avais lu en anglais. Le film, malgré un casting alléchant, une esthétique indiscutable, est un peu décevant car il manque de fidélité au livre. Sybil ne se suicide plus en avalant du poison mais en se noyant; bon, cela reste un détail. Plus ennuyeux: Dorian ne la rejette plus parce qu'elle joue mal sur scène depuis qu'il lui a avoué son amour, mais parce qu'elle veut des enfants! C'est quand même bien différent! De même, le frère de celle-ci meurt écrasé par un train alors qu'il s'agit d'un accident de chasse dans le roman. Bref, toutes ses entorses agacent. Cependant on ne peut pas dire que le film est foncièrement mauvais. Mais l'on se serait attendu à mieux.


    2 commentaires
  • Je crois que ce rendez-vous chez le psy m’a fait du bien, car je me suis sentie mieux cet après-midi, nonobstant l’oubli de mon demi-anxiolytique à l’heure du repas; j’ai même pu prendre le bus jusqu’à Carrefour. Je m’étais habillée en Dark gothic, haut noir en résille par dessus un tee shirt à manches longues, jupe longue de velours noir, bracelet à chaînes, tour de cou gothique noir, Dr Martens noires et même crayon noir sous les yeux, style Des filles en noir de Jean Paul Civeyrac ou jeune sorcière dansThe Craft, histoire de faire peur et de dissuader quiconque de m’aborder. J’ai pris également mon air fermé, buté, boudeur, pour être vraiment sûre que tout le monde comprenne que je n’étais pas d’humeur à me faire draguer, importuner ou autre. L’anxiété qui me tenaillait depuis trois jours, provoquant tremblements, pâleur et m’obligeait à aller aux toilettes sans arrêt, s’est peu à peu estompée, tandis que, assise par terre dans l’autobus, faute d’avoir trouvé une place libre, je me laissais bercer par le mouvement du véhicule.

     

    Je m'étais vêtue ainsi après qu'un connard de quinqua barbu s'était permis de me "faire des papouilles" sur mon lieu de travail. J'avais peur tout le temps après ça. J'ai lu quelque part que s'habiller en noir éloignait les gens, c'était exactement ce que je voulais à ce moment là. Mon psy (l'un d'eux en fait) parlait de "burqa symbolique". Je voulais être intouchable et inabordable. Juste le temps de me remettre de ces gestes déplacés.


    1 commentaire
  • Désolée je trouve pas de jeu de mots équivalent en français pour le titre, et puis vous avez qu'à comprendre l'anglais avec la mondialisation tout ça, c'est in-dis-pen-sable.

    Allez savoir pourquoi j'aime les vêtements et accessoires qui font "uniforme", puisque j'ai horreur de l'armée, de l'autorité militaire etc.

    Ah! Un homme en uniforme! Jaaack! Zut il est gay. Pas d'bol.

    Enfin pour en revenir au style "petit soldat sexy", voici ma nouvelle acquisition: Tadam (photo pourrave, désolée)!

     

    S5007218
     
    Waow le détail qui tue:
     
    S5007215
     
    Garde à vous!

    votre commentaire
  • J'aurais tout aussi bien pu mettre cet article dans le tiroir "Dark shopping" mais puisqu'il s'agit d'un objet mystico-occulte même que j'ai eu des flashs toute la soirée au coucher... Franchement, Emmaüs c'est génial, tu trouves même des instruments pour tes rituels au milieu de Saintes Vierges ramenées de Lourdes et de crucifix.

    chalice


    votre commentaire