• Plouf!

    La Lanterne a toujours detesté le sport et en général, les efforts physiques. A l'école elle préférait échauffer ses neurones que ses muscles, de préférence sur une dissertation au contenu existentiel.

    Elle aime bien marcher, à la rigueur. Faire trois fois le tour du centre-ville lors d'une virée shopping, visiter ou revisiter une ville avec son meilleur ami (qui la fait marcher, ça c'est sûr, elle en tire la langue à la fin du périple!), ça va encore. Mais ces derniers temps elle a franchi un cap: elle a acheté une carte de 10 entrées pour le centre aquatique. Bon on ne va pas aller jusqu'à dire qu'elle pratique la natation, lorsqu'elle fait trois mouvements de brasse et barbote le reste du temps, ou bien squatte le jaccuzzi bien chaud pendant vingt minutes. Le but premier n'étant pas de maigrir (beaucoup voudraient plutôt la remplumer), ni vraiment de se muscler (quoi que ce ne serait pas de refus), mais plutôt de se détendre, de se débarasser des tensions nerveuses. ça marche moyennement sur le coup, lorsqu'elle est au milieu de braillards qui l'eclaboussent à tout-va, mais il faut l'avouer, une fois sortie de l'eau, elle est presque zen. Une bonne douche chaude, un shampoing, un petit encas pour reprendre les forces perdues dans l'eau chlorée, et La Lanterne retourne chez elle, sereine. Elle a même encore la force de rentrer à pied de l'arrêt de bus à la maison.

    Bon, c'est sûr, vous ne la verrez pas pour autant aux J.O.


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:21

    A l'école elle préférait échauffer ses neurones que ses muscles, de préférence sur une dissertation au contenu existentiel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :